Découvrez les vins du domaine de Terrebrune en Provence

Le domaine a été créé en 1963 par Georges Delille. Ce dernier, a racheté un vignoble en 1963 sur la commune d’Ollioules. Il a réalisé les travaux nécessaires pour remettre sur pieds ce terroir et qu’il obtienne l’appellation Bandol.

Plusieurs vins pour différentes papilles

Le domaine de terrebrune produit environ 120 000 bouteilles à l’année sur une surface d’environ 30 hectares. La répartition entre le vin rouge et le vin blanc est celui-ci :
  • Vins rouges : 27 hectares
  • Vins blancs : 3 hectares
Le domaine a opté pour un mode de récolte manuel et les vignes ont un âge moyen d’environ 35 ans. La particularité de ce domaine est qu’il laisse reposer le vin assez longtemps afin d’obtenir un équilibre souhaité et qualitatif.

Les derniers millésimes de ces vins sont remarquables et permet au domaine de truster les bonnes places dans le monde du vin.

Grâce à l’appellation Bandol, le rosé du domaine du Terrebrune sorti en 2017 est composé à 60% de Mourvèdre, 20% de Grenache noir et 20% de Cinsault. A titre d’exemple, ce rosé peut très bien s’accorder avec des salades composées, des crustacés, des poissons grillés, de la cuisine exotique ou encore une gastronomie provençale. Libre à vous de faire le meilleur accord !