Tableau velleda: à roulettes ou pas?

Parmi les équipements que tout le monde connaît, ou presque, vous avez le tableau velleda. Comme vous le lirez sur https://tableauvelleda.com, c'est un incontournable des salles de réunion ou de la cuisine.

Comment utiliser un tableau velleda en entreprise?

Au travail, il permettra aux collaborateurs d'avoir une vision globale de leur projet. Comme il est facile d'écrire, d'effacer avant d'écrire à nouveau, les données seront toujours à jour. Pour l'installer dans la salle de réunion, vous déciderez de l'accrocher au mur, à moins que vous ne préfériez un modèle sur roulettes pour changer de salle facilement. À la maison, il servira plus de pense-bête. Chacun y notera ses rendez-vous et les effacera une fois passé.

Par contre, à l'école, le tableau velleda a bien évolué, il est devenu TBI, tableau blanc interactif Désormais l'enseignant peut:
  • écrire dessus, comme avant. Il utilisera un feutre effaçable de la couleur désirée et effacera ses notes à l'aide d'un chiffon sec ou d'un tampon effaceur
  • projeter des documents contenus dans son ordinateur à l'aide d'un vidéoprojecteur. Ce seront aussi bien des photos, des dessins que des schémas ou encore un cours
  • accrocher des feuilles à l'aide d'aimants.